BIOGRAPHIE

56ba00_0eb16f88597e4c8ab85e32196e927371.jpg

Fondé en 2011 sous l’impulsion de Romain Beytout et Carl de Poncins, le Chœur de la Cité est composé de chanteurs émérites et passionnés, issus pour la plupart de chœurs amateurs français de renom.

Dirigé par Romain Beytout, le Chœur de la Cité aborde les répertoires de la musique classique occidentale depuis la Renaissance jusqu’à la musique dite contemporaine, dans un souci de cohérence artistique permanent, axant son interprétation sur la dynamique vocale et la recherche de couleur harmonique. Le Chœur de la Cité se produit 3 à 4 fois par an, notamment ces dernières années dans des interprétations remarquées d’œuvres de Franck, Duruflé, Gounod ou encore Charpentier. Le Chœur de la Cité a également effectué plusieurs tournées à succès en Normandie et en Croatie.

Au cours de la saison 2019-2020, le Chœur de la Cité a chanté les Requiems de Duruflé et de Gounod à Sainte-Marie des Batignolles, le Messie de Haendel dans le cadre du projet participatif européen Venite Cantemus à l’Opéra-Comique, ainsi qu’un répertoire de musique à Capella à travers les siècles, à l’église Sainte-Geneviève des Grandes Carrières.

En 2021, le chœur fêtera ses 10 ans et présentera à cette occasion une programmation exceptionnelle, qui est encore, à ce jour, en cours d’élaboration 🙂

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close